Jouir du moment vivre le présent. Le futur n´est pas écrit

"Les enfants n´ont passé ni avenir et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent".
Jean de la Bruyère.




lundi 14 juin 2010

Tout a commencé quand nous achetons un bolet de loterie. Un 50000€ nous a touchés et descidimos aller donner le tour au monde, la première destinée a été Sparte.

Sparte:
Nous voyageons en Sparte et nous nous logeons à un hôtel de 5 étoiles et là nous reposons du voyage. Au jour suivant nous nous préparons à visiter les musées et à connaître l'histoire de la ville en Grèce ancienne. Comme le guide du musée nous racontait, la Sparte avait été à une puissance militaire de la Grèce. Dont les guerriers ne se rendaient jamais et on leur entraînait dès 7 ans pour être les meilleurs guerriers de la Grèce. Nous avons vu des armures, des armes, des coques et une représentation de sa formation de bataille. Nous avons été en Sparte une semaine en visitant des musées et des ruines et en mangeant la nourriture típca de la Sparte.

Egipto:
Nous avons fait un tou par l'Égypte. Le voyage a été incroyable, des gens excellents, avec beaucoup d'envies de voir tout celui lequel on pouvait et jusqu'à ce que non. La vérité consiste en ce que nous ne nous arrêtons pas. Beaucoup de chaleur, ou c'est qu'il l'avait oublié après environ sept mois sans visiter le Nil et quelques nouveautés. Réellement surprenant le bord occidental sans à peine des demeures, tu peines quatre ou cinq, dans Qurna; et plus surprenant et inclus triste d'être présent dans le même instant auquel les excavateurs jetaient en bas la maison - hotelillo-restaurante de Mohamed Snake, oui, le Sennefer … : combien de souvenirs tant des bavardages, comme noces, les nuits que là nous dormons dans une occasion et les mains merveilleuses dans la cuisine de son épouse et de fille … ¡ ces aubergines, ce kofta, ce poussin plein …!!!!. Et tout Luxor dans des flammes, un pardon, dans des oeuvres, mais non seulement les oeuvres. Dans le Temple d'Amon, dans Karnak, ils ont assez mis des cartels explicatifs aux séjours principaux, avec textes en anglais français et arabe, il a été très joli. Le Temple de Ptah est fermé au public. Nous sommes aussi allés visiter les pyramides de l'Égypte qui sont le symbole et l'image du pouvoir égyptien en plus ils symbolisent des mythes et des légendes, des passages, des trappes et des malédictions. Ce sont trois les pyramides : Keops est la première des trois à être construit. Elle est la la plus haute 137m et je tarde environ 30 années dans sa construction puisque nous passons pour trois phases. Comme ils disent elle a été fermée par le temps par des améliorations dans l'aération et l'illumination. Après être entré il était magnifique, les passages, les gravures, les chambres des entreprises de pompes funèbres, etc. À la fin nous sommes partis après une semaine d'aventures et de tourisme. Beaucoup nous a plu et à la fin nous avons mis une direction vers Tokyo.

Tokyo:
Quand nous visitons Tokyo pour la première fois nous nous sentons comme sur une autre planète. Tokyo parce qu'il est très différent des autres pays que nous avons visités, mais ce qui le différencie plus est ses gens.
Après le voyage épuisant dans un avion nous sommes allés à l'hôtel Sunroute. Après reponernos sommes allés manger et après visiter la ville. Nous sommes allés à Ikebukuro c'est une zone commerciale au style avec beaucoup de magasins, restaurants, des cinémas, karaokes … et aussi l'attrait principal d'Ikebukuro a aux grands magasins d'électronique ce sont les grands centres commerciaux comme Tobu et Seibu qui dispose de beaucoup de magasins de différentes marques mais le plus spectaculaire d'eux est le Sunshine city. Là nous achetons beaucoup de souvenirs, etc..
De la station de train d'Ikebukuro à Sunshine city nous nous trouvons avec la rue "Sunshine 60 dori "la rue avec plus une vie d'Ikebukuro et où réellement l'affluence de jeunes gens est vue par la zone puisqu'il y a quelques cinémas, game centers et des restaurants de nourriture rapide comme KFC ou Lotteria. Ainsi nous avons exploré et en connaissant plus de zones de Tokyo; comme Roppongi zonz où les bureaux se concentrent, etc.. Ainsi nous avons été une semaine en mangeant et en voyant le Japon. La destinée suivante est Cacún.

Cacún:
Notre troisième voyage, il est de Tokyo à Cacún. Après 12 heures de vol; nous sommes allés à l'hôtel Barceló Costa Cancún, dans une première ligne de plage.Après avoir atteint l'aéroport et l'hôtel nous nous installé, nous avons visité la Maison de la Culture sont une Instituto culturelles différentes manifestations artistiques et le Palais Municipal et de la Place de la Reforma est un lieu où réside le maire et a été le théâtre d'événements multi-culturels et sociaux, à la plage avec de petites, restaurants, boutiques et activités autant que les navires de croisière qui vont et viennent, très populaire auprès des habitants aussi nous sommes allés voir Ki-Huic marché est un centre d'artisanat qui offre des produits en cuir, des chapeaux et des sculptures en bois. Idéal pour acheter des souvenirs que perennicen votre visite sur ce coin du Mexique. Nous sommes allé à bord d'un bateau pour l'île de la femme, c´est une île, tres haie de la Péninsule du Yucatan. C’est une île tres pittoresque. Ses eaux chaudes et claires sont la maison parfaite pour les dauphins et les tortues et nager avec eux l'une des activités les plus attrayantes à faire ici. Nous sommes été aussi dans Aktunchen Parc Naturel et Cavernes, nous avons fait une plongée sous-marine et avons nagé avec defilnes, nous visitons des ruines Mayas, etc .Pour manger et pour dîner d'un fumier à quelques restaurants de Cacún et nous avons mangé une nourriture typique de Cacún. Nous avons été 7 jours, visitanto Cacún, sur la plage, etc.. Nous le passons très bien; notre proche destination est New York.

New York:

Nous sommes arrivés, l'avion complètement endormi sur un vol de Cancun à New York en un vol sans escalenos nous nous sommes réveillés lorsque le pilote a dit que nous sommes venus à New York. de l'avion, nous avons une vue très privilégié de ce qui est de l'île de Manhattan.Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport, un taxi s'arrêta, le jaune!. Nous disons le chauffeur de taxi pour nous conduire à notre hôtel l'hôtel Park Lane Helmsley, où nous avons une vue très privilégié de Central Park.
Droit de l'hôtel, nous prenons la Cinquième Avenue, qui mène à la impresinante et le géant Empire State Building, l'entrée nous a coûté presque dollars Veit mais vaut la peine, puisque nous voyons là la personne qui ressemblent à des fourmis et la ville qu'il voit manière.
Ensuite prenez le métro de New York qu'ils appellent underground. C'est très laid et plein de graffitis, mais il vous permet de nous prendre pour Shout Ferry.
Lorsque nous avons atteint notre destination nous prenons un bateau qui nous donne un tour de la rivière Hudson, où l'on voit un autre point de vue de la ville depuis le bateau agua.Despues Brebes fait un arrêt à la Statue de la Liberté. et nous prenons beaucoup de photos à l'intérieur de la statue et à l'extérieur. Après le navire continue sa route, il s'arrête au port de brooklin et à partir de brooklin.nous prenons un bus la traversée d'un grand pont nommé d'après son propre quartier: Pont Brookling sur le pont qui nous ramène à l'hôtel.
Déjà tombée de la nuit à New York et est maintenant très différente de ce qu'elle était avant.mais les gens n'ont toujours pas arrêter de bouger comme des voitures.
Comme nous n'avions pas dormi depuis le changement d'heure et que nous étions restés sur le voyage, nous avons décidé d'aller à Times Square et il y avait beaucoup de magasins ouverts Où sommes-nous acheter des vêtements très bon marché pour aller à disoteca Pacha NYC.
Nous sommes au bas de l'image.Et fatigués après nous nous rendons à l'hôtel.le Lendemain matin nous nous sommes réveillés somnolent mais est-ce tout l'argent pour le voyage que nous avions déjà passé et nous ne reste pour le voyage à Madrid, afin que nous disons adieu à New York.

Borja Cumbal, David Pascual, Ángel Fuente, Alma Biano y Jenni


Berlín




Après y penser .... décidé de Voyage à Berlin.
Nous avons pris le premier vol pour Munich, qui a duré une heure et demie, puis a pris un autre avion qui nous a laissé à Berlin.
Nous sommes allés en taxi à l'Hôtel Marriott est grand et bon marché et l'endroit est grand parce que nous, il est très facile à atteindre à la fois à Berlin-Ouest et le côté est.

La première nuit à Berlin saucisses dîner typique étaient délicieux!

Le lendemain, reposé et pris le petit déjeuner à l'hôtel et votre guide touristique Carla inséparables nous a donné de nombreuses options de places que nous pouvions aller.

Nous avons passé la matinée dans l'île des musées à voir Neffertiti dans l'Altes Museum, l'Alte Nationalgalerie, le Musée de Pergame où nous avons vu l'incroyable Porte d'Ishtar.
Nous avons mangé dans une petite terrasse où ils ont fait un énorme sandwiches et visité la place où nous étions.

Dans ce lieu, nous avons vu un chocolat appelé Fassbender & Rausch et mangé le meilleur chocolat que nous avions jamais goûté, le dernier jour du voyage, nous avons dû revenir à acheter plus parce que nous avions mangé jusqu'à ce que nous avions prévu de donner!
Nous avons passé la après-midi shopping dans la rue "under lieden strasse"


Le lendemain, nous nous promenions sur la place de Brandebourg pour voir la grande porte et le mémorial de l'Holocauste, où ils avaient un petit musée en hommage aux Juifs.
Nous avons fait une visite de la coupole de Reistag et nous avons pu voir de là, la vue sur Berlin.

Le troisième jour, nous avons visité la ville en vélo de location.
a été épuisante mais amusant!
Dans la soirée nous avons dîné dans un endroit avec un marché avec beaucoup de choses à acheter.
Les personnes jouant de la musique sur la rue les gens manger et une super ambiance à la fête!
Le quatrième jour et le dernier que nous allions tous les mur de Berlin et nous avons pris beaucoup de photos, chaque individu, nous avons pris une photo du dessin mural en choisissant le plus cela nous plaisait.

Très triste ce soir nous avons dîné à l'hôtel et est allé à l'aéroport ... ce fut un voyage vraiment incroyable!

jeudi 10 juin 2010

LES PUCES DE MONTREUIL




Voilà bien le plus puce des marchés aux puces de la capitale. On y trouve surtout des fripes mais également des oiseaux, des pièces détachées en tout genre, des chapeaux, des vélos, des bombes de peinture et bien d'autres choses encore. Lorsque la police n'est pas trop regardante, les brocanteurs du dimanche étalent même leur marchandise à même le sol.



HECHO POR: ALMA BIANO

Un Voyage Virtuel

Salut mon nom est Jean José et avec mes amis Christopher et M ª Fernanda, Nous avons entrepris un voyage autour du monde. Pour cela les 3 nous travaillions un peu pour obtenir l'argent et il y ai peido un emprunt le banc. Nous avons commencé depuis Madrid où nous voyageons dans un autobus en France pour voir la tour Eiffel et pour aller à Disney Land Paris. Après j'ai été le continent africain où nous assistons à la Coupe les Confédérations de football 2009. Depuis là j'ai été Japon où nous nous logeons à l'un des meilleurs hôtels de Tokyo. Aprenimos à cuisiner une nourriture typique et fameuse comme le sushi et le sashimi. Finalement notre voyage a fini dans australia dans que nous sommes allés voir la grande barrière de choral et comme non, aux kangourous merveilleux Tout ce voyage nous a coûté presque 800.000 d'euros









Mª Fernanda Guzma
Christopher Dongsan
Juan José Valera

Un voyage Virtuel

Tokyo:



Nous sortons à une première heure du matin vers l'aéroport de Jeux de cartes. Nous passons 14 heures dans l'avion, arrivons à une terre ferme très fatigués et demandons un taxi jusqu'à l'hôtel que nous avions réservé après avoir acheté les billets. Nous arrivons à l'Hôtel Sunroute Plaza Shinjuku. Nous dormons et après par le matin, nous nous levons à 7:00 heure du matin et sortons dans la direction de la tour de Tokyo. Nous la visitâmes, en nous faisant des photos et il nous lui a faits l'heure de manger, nous mettons à profit que près de là il y avait un poste de ramen et après la nourriture nous sommes allés à Akihabara.






Comme c'est une rue très passée et avec beaucoup de variété de magasins elle était remplie des gens. Nous passons là la plupart de l'après-midi et nous avons fait múltiples des achats. Sur cinq heures de l'après-midi, nous visitons un Neko un café, jouons avec beaucoup de chats et prenons quelques sucreries. Nous dînons dans un des restaurants de Sushi dans lequel les plats tournaient et passaient devant le notre et après nous sommes allés nous amuser à un Karaoke, la chose unique consiste en ce que nous avons seulement pu chanter des chansons en anglais parce que nous ne comprenions pas les caractères. Nous revenons à l'hôtel par l'aube, épuisés nous nous jetons dormir, au jour suivant nous avions à prendre un vol à New York.



New York:


À 9:00 heure du matin, nous sortons de l'hôtel, nous avons pris prêtées quelques serviettes et shampooings qui n'auraient pas besoin et sommes sortis de l'hôtel en feignant une normalité. Nous avons eu à prendre le mètre parce qu'il ne passait pas de taxi par-devant de l'hôtel. Nous avons pu voir une grande dépêche de la ville, puisque le mètre circulait en dessus. L'aéroport était plein des touristes et les gens qui couraient d'un côté pour l'autre, on a heurté quelques touristes avec nous et ne s'est pas disculpé même. Nous avons pris le vol hj-4257 et par des hasards de la vie, ils nous ont donné une place dans Business par ce qu'ils nous ont traités comme rois en payant un billet merdique. Nous tardons sept heures jusqu'à arriver à l'aéroport, une fois là nous avons pris un taxi, dont le conducteur était Indú et il nous a donné un peu d'une épine mauvaise. Nous nous dirigeons vers la maison de quelques étudiants d'échange que nous avions connu le cours passé dans l'université. L'édifice dans lequel ils vivaient avait 27 plantes et la façade était assez vieille et abîmée. La maison était un peu désordonnée mais étant invité nous ne pouvions pas nous plaindre. Nous laissons nos propriétés dans la maison et sortons pour réaliser notre tour touristique par la ville. Nous sommes allés donner un tour au Central Park et là avons acheté perritos chauffe et des rafraîchissements pour manger.







Nous avons pris le mètre, dont l'aspect était très déplorable mais ainsi nous arriverions d'avance.Nous revenons à l'étage de nos amis par l'aube et nous nous couchons après avoir piqué quelque chose.




Vancouver :


Au matin suivant les draps nous se sont collés un peu et nous avons eu à nous habiller et sortir en toute hâte pour ne pas perdre le ferry-boat à Vancouver. Le bateau dans lequel nous montons était d'une grandeur un peu réduite et les installations n'étaient pas de pour se vanter. Nous avons été la majorité du voyage dans la salle de récréatifs en jouant aux lettres avec un groupe de touristes chinois. Nous arrivons au motel par un prix très accessible à notre économie et après avoir laissé nos propriétés et tu prépares les ustensiles pour nous coller un plongeon nous sommes allés d'un chemin à la plage. Il y avait un grand nombre de méduses qui ont piqué à l'Arc-en-ciel par tout le corps et nous avons eu à l'emporter des urgences à l'hôpital. Après qu'ils la traitaient et nous avions à attendre que deux heures nous avons pu commencer notre route touristique .Nos nous dirigeons la Lynn Canyon Park et nous nous montons à tout celui qui existait, Dario s'est noyé un peu plus et nous avons eu à le ranimer pour qu'il expulsât tout l'eau qu'il avait avalée.








Entrée l'après-midi la nuit, nous sommes allés à la place du Canada et nous avons photographiés avec tous les édifices que nous avons vus. Nous sommes allés dîner à un restaurant appelé Il de Crocodile où nous avons mangé d'une merveille. Par la nuit, sur la plage dans laquelle nous avions été par le matin on a célébré une présentation d'artificiels feux à laquelle nous assistons. Quand il a pris fin nous revenons au motel et nous reposons durant toute la nuit.





London:



Et voilà que nous sortons dans la direction de notre dernière destinée, Londres. Nous avons pris un avion à une première heure du matin et nous nous sommes dirigés vers les îles du Royaume-Uni. Après être arrivé aux terres anglo-saxonnes j'ai été direction au musée en cire de Londres. Les formes étaient si réelles qu'il nous a donné l'impression de ce qu'elles étaient vivantes. Par l'après-midi nous décidons d'aller à la zone commerciale et nous avons été des achats. Par l'après-midi, chargés des bourses nous sommes allés voir le Big Ben, avons fait des photos et avons goûté dans un Café qui existait là-bas près, plus tard avons visité le palais de Buckingham.





Il est tombé la nuit et nous sommes allés à la noria un géant de Londres, d'où nous avons pu voir toute la ville illuminée de lumières. Par la nuit, pour l'hôtel s'est épargné, nous avons pris un vol à Madrid et avons dîné et avons dormi dans le même avion.




Mayte Ortiz, Iris Santo Domingo, Dario Beltrán y Patricia Hidalgo 4ºB

mercredi 9 juin 2010

voyage virtuel

Añadir vídeo
Lizeth, Amaia et Jerone, 15 ans; Younes, 16 ans; Judith, 17 ans.

Moyens de transport: avion, bateau, train..le tout.
Itinéraire: Amérique du sud, Afrique du nord et Asie.
Durée: 2 moins, plus ou moins (10 journées par chaque pays).
budget: 7000€ chacun, économisés cela fait ans pour reáliser ce voyage.



La Route:
-Prendre un train pour aller à Séville.
-Depuis Séville, prendre un autobus pour aller à Algésiras.
-De Algésiras à Tunis, prendre un bateau.
-À le aéroport du Tunis, prendre un avion et partir vers les Émirats Arabes Unis.
-Prendre autre avion de les Émirats Arabes au Japón.
-Aller à un croisère par le Pacifique cap en Argentine.
-De Argentine au Brésil, louer une caravane et où fini notre voyage.



République Tunisiènne:

Notre première arrêt est la Tunisie, officielement appelée Rèpublique Tunisiènne. La Tunisiene est un pays d'Afrique du nord appartenant au Magreb. Sa capitale est Tunis. La langue officielle est l'arabe, quoique ils employons le français et sa religion est musulmane. Le bateau est arrivé au vieux-port du Bizerte, où nous sommes descendu. Notre ami est venu nous checher qui vit à la capitale et il nous a laissé dormir à chez lui. Nous avonhs visité Tunis palais de boeuf et le musée national du Bardo, où jnous avons vu une grande varieté des pièces archèologiques et de joyaux issus d'une historie de la Tunisie et des plus grandes colllections de mosaiques romaines.
Ensuite nous sommes allé a tabarka. Nous avons visité Les Aiguielles là-bas. Nous avons logé au hôtel El Mouradi. La-bas, nous avons mangé des noitures plus typiques du Tunis. De entrée le brick et les plats plus forts ont ete le couscous marocain, les tajines et le assiette de cou avec pois chiches et légumes.
Pour finir le makroud accompagné du thé à la menthe, un dessert tunissien trés typique. Après Tabarka, nous nous sommes allé à Dougga, Nous avons visité les ruines du Dougga et le amphithéâtre romain d'El Jem. Les deux dernière jours à Tunis, nous avons visité un de les célèbres lacs sales du Tunis, le chott El Jerid. Plus tard, nous avos fait un promenade à dos de chameau, où nous avons reposé à un oasis du montage de Chebika à Douz, près du lac. Notre dernière jour à Tunis, nous avons passé une nuit au déserté, où nous avons fait une petite fête. Après demain, notre ami nous a emmené au aéroport internacional de Tunis-Carthage et nous nous sommes allé aux les Émirats Arabes Unis.


Émirats Arabes Unis:

Visiter les endroits d'intérêt est habituellement une alternative peu utilisée pour la plupart des visiteurs, attirés par la réputation de Dubaï en tant que paradis du shopping.
Les aspects de la culture ancienne de Dubaï, parfois éclipsée par l'essor du développement économique, peuvent être trouvées en visitant des sites autour de la baie, qui se divise en deux moitiés Dubai, Bur Dubai et Deira. Les immeubles construits le long du côté Bur Dubai obtenir la saveur principale de la ville classique. Le village du patrimoine offre un simulacre de vieux Dubaï. Le Village de plongée propose des expositions sur la pêche perlière et l'acquisition de la pêche. La plongée sous-marine Village fait partie d'un plan ambitieux visant à transformer la région entière Shindagha dans une ville culturelle, recréer la vie à Dubaï dans le passé.Un autre fait saillant comprend la maison de Sheikh Saeed Al Maktoum, le musée de Dubaï dans le Fort Al Fahidi restauré, qui a été construit vers 1799, et le Hatta Heritage Village, située à 115 kilomètres au sud de Dubaï, au cœur de Montagnes Rocheuses Hatta. L'histoire de la ville peut être tracée 2000-3000 ans. Il est composé de 30 bâtiments, tous de différentes tailles et différents aménagements intérieurs et les matériaux utilisés dans sa construction.
Une grande attention a été accordée à utiliser les mêmes matériaux qui ont été utilisés dans la construction initiale, comme la boue, du foin, de bois de santal et de feuilles de palmier. La mosquée de la charia est une ancienne mosquée construite il ya 200 ans en utilisant les mêmes matériaux de construction et se compose d'une grande salle de prière, une cour, une cour, un minaret et d'autres salles pour différentes utilisations.
L'hébergement touristique à Dubaï sont nombreux et relativement coûteux, avec des chaînes holeleras présence importante. Une alternative de plus en plus populaire pour les visiteurs de louer des appartements et des villas pour une courte période de temps.
Le Burj Al Arab est une hôtel De luxe avec une hauteur de 321 mètres, l'hôtel le plus haut seconde dans le monde (dépassé seulement par le Hôtel Rotana Rose)[1] et l'un des bâtiment de l'hôtel le plus représentatif. Situé dans le merSur une île artificielle situé à 270 mètres de la plage Du golfe Persique, Qui est reliée au continent par une route.

Japon:
Après nous arrivons le premier que nous visitions a été Hokaido, qui est au nord. Nous nous logeons avec le famille Yamato, el duraint ces jours nous visitions le montagne Asahi et nous avons vu beaucoup de volcan, le climat était un peu froid et humide, mais nous nous baignons dans un lac d'eau chaude le lac Toya. Après Hokaido nous sommes allé à Okinawa, qui a une culture très different de tout Japon. Nous nous logeons à une pension dans le quelle ils nous donnaient de manger des plats typiques comme le rafuti. Nous practiqons carate et le temp était favorable. Finalement nous sommes allé à la capital, Tokyo, le première jour nous avons visité le parc national d' Oyasawara, qui est patrimoine de l'humanité. Nous pasons quelques jours a visitant le centre, presque sans dormir, en mangeant dans de restaurants: raamer, sushi...
Nous visitions beaucoup de théâtres, des bibliothèques, comme celle-la de la Today et des musées. Un jour nous nous trouvons un festival dans la rue, c'était très coloriste et avec beaucoup de personnes en darsant. Après avoir fini nous avons pris le bateau pour aller à l' Argentine.


Argentine:
Nous allons visité l'Argentine, nous resterons deux semaines; pendant notre séjour à Buenos Aires, nous sommes restés dans un hôtel trois étoiles( Livian Guest Hause 1184, Palestina 1182, Buenos Aires) pour 7 jours et puis nous restons à la maison d'un ami, la maison est au sud de Buenos Aires. Dans notre séjour, nous visitons: le Bâtiment Kauannagh, le Palais Paix, le théâtre Colon, Galerie du Pacifique et la Patagonia, entre beaucoup plus de choses. Nous sommes allé au Brésil.


Brésil:
En fin nous arrivons au Bésil, est une république fédérale fomée por l'union de 26 états fédéraux et le district fédéral, dicisé en 5564 municipalités. Et sa population est d'environ 191,5 millions de personnes.
Nous nous restons à l'hótel le plus rêcent à Rio de Janeiro. L'Iparema Plaza, qu'est à 100 mètres de la plage.
Aller manger au restaurant "le Pré Catelan" , qu'est pe bord de la mer, y le dîner irraà Farsano, qu'est restaurante plus célèbres du Brésil dans la cuisine italiane, préparés par le chef Salvatore loi. Aprés le dîner, nous allons à une fête Brésil célébre club, le Warung. Il y aura danse la danse typiquement brésiliene, la samba; san rythme est syncapé, ce qui signifie que le rythne commence à ralentir, mais il reste une musique rapide. La danse est acompagnée par des instruments à percusion et chants dans le quel a Hernance choeur et solistes.
Mais nous ne pouvons pas oublier les endroits qu vous visitez, telles que Rio de Janeiro, ou Sao Paolo, qu'est connue comme une ville plus peuplée et plus riche pays. Et nous voyons aussi les photos du Christ Rédempteur, qu'est situé 709 mètres au dessus du niveau de la mer dans la ville de Rio de Janeiro.

Et cela a été notre marvelleux voyage, à savoir, de Amaia, Lizeth, Judith, Younes et Jerone. vendrems avec de merveilleux souvenirs.

mardi 25 mai 2010


HECHO POR DAVID. PASCUAL Y ALMA BIANO
Andy Warhol (1928-1987) était une forme clef dans Pop Art, un mouvement d'art qui a surgi en Amérique et dans d'autre partie en 1950 pour devenir proéminent durant les deux décennies suivantes.

mercredi 19 mai 2010

Salvador Dali

Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er Marquis de Púbol, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un artiste-peintre surréaliste, sculpteur et un scénariste (cinéma) catalan. Il est né et mort à Figueres, en Catalogne, où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974, le Teatre-Museu Gala Salvador Dalí.

Hommage à Salvador Dali du dessinateur Matt Groening

Rene Magritte


René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines en Belgique, dans le Hainaut, et mort à Bruxelles le 15 août 1967, était un peintre surréaliste belge.



Andy Warhol

Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain, figure centrale du Pop Art, dont il est l'un des pionniers. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle.

Karla Herrera

René Magritte, Salvador Dalí et Andy Warhol


Les amants de René Magritte c'est l'un de ces carrés de ceux qui se disent qu'ils ont répandu beaucoup de rivières d'encre. Aujourd'hui ce topique faudrait l'actualiser et dire que c'est l'un des carrés qui figure dans des blogs innombrables. Puisque aujourd'hui nous nous joignons à cette quantité et répandons nos mots.




Dans le carré de Dalí, une personne assise peut se voir, des proportions gigantesques et prolongées. La tête de l'individu se forme avec quelques ombres et les reliefs de constructions et de sculptures qui trouvent très éloignées du spectateur. Les nuages simulent le poil et deux sphères bleues, les yeux. Le bras droit, qui est inachevé, est formé, en partie, par le dos de la statue d'une femme avec un cou disproportionné.

À la main gauche se trouve un pilastre sur lequel, il y a une sculpture d'un profil de femme qui se répète dans beaucoup d'autres peintures de Dalí. Plus derrière il y a une plate-forme et, sur cela, un cheval blanc. Finalement, sur la main droite du géant il y a une forme symétrique et étonne qui semble être disséquée.



Cette image a commencé à se faire fameuse environ sept années après la mort du Che en Bolivie, quand un éditeur italien, Giangiacomo Feltrinelli a été fait par les droits de publier le Journal du Che en Bolivie et a imprimé l'image à un grand poster. Feltrinelli avait obtenu de Korda des images du Che quelques mois avant sa mort qu'ils ont été été utilisés pour imprimer une grande quantité de posters en octobre 1967.

Younes El Kaddouri

mardi 18 mai 2010

Les Puces


Les Puces de Paris Saint-Ouen est l'un des plus anciens marchés de Paris, a déclaré aujourd'hui le patrimoine national. Le marché des Puces de Paris Saint-Ouen propose, Voyage 15 km plus de 10 hectares et un total de près de 2.000 magasins et 16 marchés avec des produits de tous types, les prix, mais surtout est célèbre pour les antiquités. Le marché comprend les rues: Cambo, Malassis, Antica, Rosiers, Usine, Passage, Paul Bert, Serpette, Biron, Dauphine, Vernaison, l Entrepôt, Jules Vallès, et quelques autres. En venant ici, vous pouvez tout acheter, y compris les vêtements vintage très intéressant.
Hecho por Jenny Unaucho



HECHO POR DAVID P.


Qu’est ceci ?
Magritte enfonce une porte ouverte, ça crève les yeux : de toute évidence ceci n’est pas une pomme...
C’est une fausse pomme…
une vraie illusion de pomme…
de la peinture, une écriture, un cadre…
une œuvre d’art…
une image d’œuvre d’art …
une représentation…
une présentation d’une re-présentation…
La comparaison avec une vraie pomme ne tient d’ailleurs pas la route : l’œuvre de Magritte n’en a ni la saveur, ni le poids, ni la texture. La vraie pomme a d’autres atouts.
Pour preuve, l’expérience des 1re L. Ils ont laissé une pomme dans la salle d’arts avec une soigneuse inscription :
« Ceci n’est pas une pomme »
Surprise la semaine suivante : la pomme avait disparu. À sa place on a retrouvé une autre soigneuse inscription :
« J’ai testé.
J’avais faim.
C’était une pomme. »
Dès lors, comment faire qu’une pomme ne soit vraiment « pas une pomme » ? C’est tout le travail plastique de présentation-représentation réalisé par les 1re L.



René MAgritte


Plus que tout autre, la Renaissance italienne fut pour Dalí une référence permanente et indispensable. S'il se considérait comme le meilleur dessinateur de son époque, il se reconnaissait que ses dessins "ne valent à peu près rien" face aux grands maîtres de la renaissance[6]. Admirateur de Léonard de Vinci (chez qui il trouve les racines de sa méthode paranoïacritique [7]) Il portant longtemps Raphaël au pinacle, proclamant qu'il était le seul contemporain capable de le comprendre[8]. Vers la fin de sa vie, les personnages de Michel-Ange prirent une part considérable dans sa production picturale. Il eut toute sa vie pour Velasquez une admiration sans borne[2]. Vermeer fut un autre phare, dont il chercha longuement à imiter la technique, et y parvint parfois[9]. Il subit très jeune l'influence impressionniste par la proximité de la famille Pitchot dont Ramon Pitchot (1872-1925), peintre impressionniste[3] fut l'un des premiers impressionnistes catalans[3]. Il admirait Renoir mais détestait Cézanne ("le plus mauvais peintre français"[10]). Il ne cessa de se vanter Meissonier ("un véritable rossignol du pinceau"[10]), dont il se moquait du manque de génie mais que sa technique incroyablement méticuleuse impressionnait. Picasso fut une sorte de grand frère qui lui fit bon accueil quand il arriva à Paris. Dalí chercha toute sa vie à se confronter à lui, seul artiste contemporain dont il reconnaissait un génie au moins égal au sien[4].


Hecho por Jenny Unaucho

le marché des fleurs




Le Marché des Fleurs est l'un des lieux traditionnels de Paris où tous vont pour faire de petits achats de fleurs, puisque tu pourras te trouver une toute espèce de fleurs. C'est un marché auquel se présentent Français et les touristes qui passent pour le pays. C'est un marché singulier, très traditionnel avec quelques structures très caractéristiques, puisque toutes sont les métalliques. C'est un lieu à Paris très recommandable pour parcourir calmement et pour jouir de toutes ces plantes que tu vas pouvoir trouver ici.


C'est un lieu que tu pourras trouver ouvert tous les jours, bien que les dimanches tu te trouveras beaucoup d'oiseaux qu'ils substituent ce jour les plantes. C'est un délice pouvoir se promener sur ce marché des fleurs, voir différents types de fleurs comme carnassières, exotiques, entre les autres. Tu peux aussi t'acheter l'une, qui est pequeñita et pouvoir la mettre à tes bagages. Ce Marché des fleurs se trouve très facilement, puisqu'il est situé juste à côté de la station du métro J'ai cité.

Iris Santo Domingo y Dario Beltran Vizcaino

Salvador Dali


Plus que tout autre, la Renaissance italienne fut pour Dalí une référence permanente et indispensable. S'il se considérait comme le meilleur dessinateur de son époque, il se reconnaissait que ses dessins "ne valent à peu près rien" face aux grands maîtres de la renaissance[6]. Admirateur de Léonard de Vinci (chez qui il trouve les racines de sa méthode paranoïacritique [7]) Il portant longtemps Raphaël au pinacle, proclamant qu'il était le seul contemporain capable de le comprendre[8]. Vers la fin de sa vie, les personnages de Michel-Ange prirent une part considérable dans sa production picturale. Il eut toute sa vie pour Velasquez une admiration sans borne[2]. Vermeer fut un autre phare, dont il chercha longuement à imiter la technique, et y parvint parfois[9]. Il subit très jeune l'influence impressionniste par la proximité de la famille Pitchot dont Ramon Pitchot (1872-1925), peintre impressionniste[3] fut l'un des premiers impressionnistes catalans[3]. Il admirait Renoir mais détestait Cézanne ("le plus mauvais peintre français"[10]). Il ne cessa de se vanter Meissonier ("un véritable rossignol du pinceau"[10]), dont il se moquait du manque de génie mais que sa technique incroyablement méticuleuse impressionnait. Picasso fut une sorte de grand frère qui lui fit bon accueil quand il arriva à Paris. Dalí chercha toute sa vie à se confronter à lui, seul artiste contemporain dont il reconnaissait un génie au moins égal au sien[4].


Hecho por Jenny Unaucho

Le Puces de Paris

Le commerce de récupération (ferraille, chiffons,…) existe à Paris depuis toujours. De nuit, chiffonniers, crocheteurs et biffins parcourent la Capitale pour y collecter leur butin. Chassés de Paris à la fin du XIXe siècle par la municipalité soucieuse de l’assainissement de la capitale, les chiffonniers installent leurs campements et leurs baraques entre les fortifications et les premières maisons du village de Saint-Ouen. Petit à petit, apparaissent des guinguettes, de nombreuses échoppes qui en font une destination de promenade populaire du dimanche pour les parisiens qui viennent consommer là un petit vin blanc non taxé. Entre 1905 et 1914, des reportages pittoresques dans la presse contribuent à l’augmentation du nombre de curieux et de marchands. Une mode est lancée, le Marché aux Puces est né…Après la Première Guerre Mondiale, le Marché est tellement fréquenté que des « hommes d’affaires » auront l’idée d’acheter des terrains, d’y aménager des rues et de faire venir l’eau et l’électricité pour y louer des stands à bon prix. Entre 1920 et 1991, les marchés « en dur » se constituent.
Les premiers marchés: Au lendemain de la grande guerre (1920), les premiers marchés se constituent. Face au succès des puces, de nombreux hommes d’affaires décidèrent de s’y installer. Ils y aménagent des rues, et font venir eau et électricité.Romain Vernaison est le premier à installer des petites baraques préfabriquées, louées à des prix excessifs par les brocanteurs et les chiffonniers. Le Marché Malik – nom d’un prince albanais qui réaménagea un vieux restaurant en un espace de marché- fut crée peu après le Marché Vernaison. En 1925, suite aux multiples pressions et demandes d’expulsions des brocanteurs installés sur la « zone », une association d’antiquaires se constituait et s’installait sur le champs des rosiers pour donner lieu à un troisième marché : le Marché Biron. Dès le début, celui-ci est reconnu comme le lieu où l’on trouve des meubles anciens de qualité, des bois dorés, de la verrerie… L’extension des puces se poursuit avec l’ouverture du Marché Jules Valles en 1938. Espace resté fidèle à l’esprit originel des puces, le Marché Jules Valles est l’endroit des découvertes d’objets insolites et des bonnes affaires.Dès lors, le lieu devient à la mode, la foule recherche l’ambiance du Marché aux Puces renommé pour ses cafés, ses bistrots, ses restaurants et activités ludiques (guinguettes, jeux de tonneaux…). Les commerces locaux sont rachetés par des antiquaires, brocanteurs ou artisans qui s’implantent autour des marchés existants. Entre 1947 jusqu’aux années 90, de nouveaux marchés ouvrent leurs portes, avec chacune leurs spécificités : mobilier du XVIIIe , XIXe , XXe siècles, vêtements, livres anciens…



Christopher Dongsan
Maria Fernanda Guzman

Andy Warhol


C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Entre 1953 et 1955, Andy devient créateur de costumes dans une troupe de théâtre. Il s'affuble alors d'une perruque platine qui le caractérise. Il ne cessa de mener cette double vie ; « J'ai commencé comme artiste commercial et je veux terminer comme artiste d'affaires », dit-il. En 1954, sa première exposition à la Loft Gallery de New York a lieu. En 1955, il réalise bon nombre de publicités et ira même jusqu'à fabriquer des cartes de Noël pour divers magasins, comme Tiffany's. Certaines de ces cartes de Noël sont disponibles dans le livre Greetings from Andy (Warhol) Christmas at Tiffany's. En 1956, une exposition exclusive a lieu à la Bodley Gallery, de plus il expose aussi dans la Madison Avenue. Durant cette même année, il fait un tour du monde. Sa publicité pour Miller obtient la médaille du Thirty Fifth Annual Art Director's Club Award's. En 1957, il obtient un autre prix pour ses publicités, l'Art Director's Club medal. Il fonde durant cette même année une société gérant les commandes publicitaires.



Hecho Por Jenny Unaucho

Salvador Dalí


Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er Marquis de Púbol, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un artiste-peintre, surréaliste sculpteur et un scénariste (cinéma) catalan. Il est né et mort à Figueres, en Catalogne, où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974, le Teatre-Museu Gala Salvador Dalí. 

Le surréalisme:

La rencontre déterminante avec le surréalisme libère son extraordinaire puissance créatrice. Il subit l'influence de René Magritte mais acquiert vite un premier propre (Le miel est plus doux que le sang, 1926 ; Cenicitas, 1928). Son œuvre sera désormais remplie d'allusion personnelles, souvent cryptées, qu'il réutilise à son gré comme la figure obsédante du grand masturbateur qu'il utilise de nombreuses fois en 1929 (Portrait de Paul Eluard, 1929 ; Le Grand masturbateur, 1929.

Salvador Dalí, Reneé Magritte et Andy Warhol


Salvador Dalí:



Biographie:
Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er Marquis de Púbol, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un artiste-peintre surréaliste, sculpteur et un scénariste (cinéma) catalan. Il est né et mort à Figueres en Catalogne, où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974, le Teatre-Museu Gala Salvador Dalí.

Des tableaux plus importants :
- La persistance de la mémoire
- La fenêtre
- la Métamorphose de Narcismo
- les Horloges molles




René Magritte:


Biographie :
René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines[] en Belgique, dans le Hainaut, et mort à Bruxelles le 15 août 1967, était un peintre surréaliste belge. De 1916 à 1918 Magritte fréquente l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles où il suit les cours de Van Damme, Sylva, Ghisbert Combaz et le symboliste Constant Montald. La famille installée à Bruxelles, il travaille en 1919 et 1920 dans l'atelier de Pierre-Louis Flouquet qui lui fait découvrir le cubisme et le futurisme. Avec Flouquet et les frères Pierre et Victor Bourgeois, il collabore à la revue Au volant que dirige Pierre Bourgeois. Des toiles de Magritte et Flouquet sont exposées en janvier 1920 au Centre d'art de Bruxelles.



Des tableaux plus importants :

- La trahison des images
- Le monde invisible
- l'entrée dans une scène
- l'Escalier de couleur
- Le principe du plaisir
- Le regret


Andy Warhol :


Biographie :
Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola), né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain, figure centrale du Pop Art, dont il est l'un des pionniers.
Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates.
Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle.

Des tableaux plus importants :
- Colored Campbell's soup blanc
- Hamburger
- Mao

Patricia Hidalgo y Mayte Ortiz 4ºB

jeudi 13 mai 2010

René François Ghislain Magritte




René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines.en Belgique, dans le Hainaut, et mort à Bruxelles le 15 août 1967, était un peintre surréaliste belge.

René Magritte est le fils de Léopold Magritte, tailleur, et d'Adeline Bertinchamps, modiste. La famille s'installe en 1900 à Gilly, où naissent ses deux frères Raymond (1900-1970) et Paul (1902-1975). En 1910, ses parents s'installent à Châtelet où il suit un cours de peinture. Leurs affaires marchant mal, son enfance se passe en déménagements constants. En 1912 sa mère se suicide par noyade dans la Sambre. Magritte et ses deux frères habitent l'année suivante à Charleroi avec leur père qui confie leur éducation à des gouvernantes. Il fait ses études à l'athénée de la ville et lit Stevenson, Edga Allan Poe, Maurice Leblanc et Gaston Leroux. Lors de la foire de Charleroi, il rencontre en 1913 une fille de treize ans, Georgette Berger, dont le père est boucher à Marcinelle. Ils se rencontrent régulièrement sur le chemin de l'école. Les premières œuvres de Magritte, de style impressionniste datent de 1915.


Maria Fernanda
Christopher Dongsan

De 1916 à 1918 Magritte fréquente l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles où il suit les cours de Van Damme, Sylva, Ghisbert Combaz et le symboliste Constant Montald. La famille installée à Bruxelles, il travaille en 1919 et 1920 dans l'atelier de Pierre-Louis Flouquet qui lui fait découvrir le cubisme et le futurisme. Avec Flouquet et les frères Pierre et Victor Bourgeois, il collabore à la revue Au volant que dirige Pierre Bourgeois. Des toiles de Magritte et Flouquet sont exposées en janvier 1920 au Centre d'art de Bruxelles. Le même mois Magritte rencontre E. L. T. Mesens, engagé comme professeur de piano pour son frère Paul. Après avoir fait en 1921 et 1922 son service militaire au camp de Beverloo, près de Leopoldsburg, puis au ministère de la guerre à Anvers, il épouse en juin 1922 Georgette Berger qu'il a retrouvée par hasard au Jardin botanique de Bruxelles en 1920 et travaille comme dessinateur, avec le peintre Victor Servranckc, dans l'usine de papier peint Peeters-Lacroix.


Ceci un peu d'information. HECHO POR DAVI P. Y YANAIRY

Et puis qui sait, c'est aux puces de Montreuil qu'un chanceux a acheté en 1991 un tableau attribué à Van Gogh. Il l'avait payé en moins de 10 000 francs, il est estimé aujourd'hui à plus de 2 millions d'euros. Bonne chasse à tous. Nom : Marché aux puces de la porte de Montreuil (Paris 20e) Accès : sortie périphérique "porte de Bagnolet" ou "porte de Montreuil" Métro : Porte de Montreuil Ouverture : du samedi au lundi Horaires : de 7h à 19h30.

Andy Warhol (de son vrai nom Andrew Warhola), né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie[1] et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain, figure centrale du Pop Art, dont il est l'un des pionniers.

Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates.

Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle.

C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Entre 1953 et 1955, Andy devient créateur de costumes dans une troupe de théâtre. Il s'affuble alors d'une perruque platine qui le caractérise. Il ne cessa de mener cette double vie ; « J'ai commencé comme artiste commercial et je veux terminer comme artiste d'affaires », dit-il. En 1954, sa première exposition à la Loft Gallery de New York a lieu. En 1955, il réalise bon nombre de publicités et ira même jusqu'à fabriquer des cartes de Noël pour divers magasins, comme Tiffany's. Certaines de ces cartes de Noël sont disponibles dans le livre Greetings from Andy (Warhol) Christmas at Tiffany's. En 1956, une exposition exclusive a lieu à la Bodley Gallery, de plus il expose aussi dans la Madison Avenue. Durant cette même année, il fait un tour du monde. Sa publicité pour Miller obtient la médaille du Thirty Fifth Annual Art Director's Club Award's. En 1957, il obtient un autre prix pour ses publicités, l'Art Director's Club medal. Il fonde durant cette même année une société gérant les commandes publicitaires.



Maria Fernanda
Christopher

PINTORES




SALVADOR DALI


Une meilleure connaissance comme Salvador Dalí, a été un peintre espagnol considéré l'un des représentants Salvador Felipe Jacinto Dalí i Domènech,
maximaux du surréalisme. Il a aussi été un dessinateur expert.
Salvador Dalí est né à 8:45 heure du 11 mai 1904.
Su padre, Salvador Dalí i Cusí, era abogado de clase media y notario, de carácter estricto suavizado por su mujer Felipa Domenech Ferrés,
il est décédé le 23 janvier 1989, 84 ans Figueras.






MAGRITTE
René François Ghislain Magritte (n. Le 21 novembre 1898, dans Lessines, la Belgique - le 15 août 1967, à Bruxelles, en Belgique) il a été un peintre surréaliste belge. Connu à ses images provocantes et ingénieuses, il(elle) essayait avec son travail de changer la perception precondicionada de la réalité et de forcer depuis l'observateur à devenir hypersensitif à son environnement.
Le 15 août 1967, 68 ans Bruxelles, la Belgique






ANDY WHAROL

Andrew Warhola (Pittsburg, le 6 août 1928 - New York, le 22 février 1987), plus communément connu comme Andy Warhol, a été un artiste-plasticien et cinéaste américain qui a dégagé un papier(rôle) crucial dans la naissance et le développement du pop astucieux. Après une course(carrière) heureuse comme illustrateur professionnel, Warhol a acquis une notoriété mondiale par son travail dans une peinture, le cinéma d'avant-garde et de littérature, de notoriété qui est venue appuyée par une relation habile avec les moyens(médias) et par sonrôle comme gourou de la modernité. Warhol a agi comme lien entre les artistes et les intellectuels(intellectuelles), mais aussi entre des aristócratas, des homosexuels.

IRIS SANTO DOMINGO Y DARO BELTRAN.

Le marché aux puces de Paris

Les Puces de Paris Saint-Ouen , situé sur la ligne 4 du métro (station Porte de Clignancourt), Saint Ouen est l’un des plus grands marchés d’antiquités d’Europe. Il est la quatrième attraction la plus visitée en France et la deuxième à Paris, avec ses 1500 magasins d’antiquaires et de brocanteurs. Il s’agit d’une véritable citadelle du brocante, c'est-à-dire du commerce de meubles anciens et d’objets d’art. Il est formé par 16 marchés, des centres antiquaires avec des galeries et des bistrots, chacun ayant son propre nom et sa spécialisation : voici la liste des plus caractéristiques.Dans la rue des Rosiers : Malassis, collections, montres et jouets anciens Cambo, meubles et objets des XVII et XVIII siècles, faïences et instruments de musique anciens Biron, objets du XIX siècleVernaison, mappemondes, sextants, boussoles et faïences de toute première qualité Dauphine, mobilier des XVIII et XX siècle Dans la rue Jules Vallès : Jule Vallès, affiches, armes anciennes, bronzes et livres, Malik, fréquenté par les jeunes parisiens en quête de jeans authentiques et de vieux disques.


Mayte Ortiz
Patricia Hidalgo

Salvador Dalí


Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er Marquis de Púbol, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un artiste-peintre surréaliste, sculpteur et un scénariste (cinéma) catalan. Il est né et mort à Figueres, en Catalogne, où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974, le Teatre-Museu Gala Salvador Dalí.

Naissance le 11 mai 1904 à Figueras de Salvador Felipe Jacinto Dalí, fils de Felipa Domènech Ferrès (1874-1921) et de Salvador Dalí y Cusi (1872-1950), notaire. Son enfance se partage entre Figueras, Barcelone et Cadaqués où son père possède une maison. Cette région de l'Empurdan aura une influence majeure sur son inspiration picturale tout au long de sa vie. Il naît moins d'un an après la mort (par gastro-entérite infectieuse) d'un premier fils (né le 12 octobre 1901 et mort le 1er août 1903), prénommé lui aussi Salvador[1]. Ce frère ainé dont il porte le même nom sera un double obsédant durant toute sa vie et son œuvre : « Je naquis double. Mon frère, premier essai de moi-même, génie extrême et donc non viable, avait tout de même vécu sept ans avant que les circuits accélérés de son cerveau ne prennent feu »[2] .

L'intérêt du jeune Dalí pour la peinture commence très tôt, il est encore stimulé par la fréquentation d'une famille d'artistes catalans, les Pitchot, dont est issu Ramon Pitchot (1872-1925), peintre impressionniste[3].

En 1921, il entre à l'École des Beaux-Arts de San Fernando de Madrid. Cette période estudiantine est l'occasion de se lier avec Federico García Lorca et Luis Bunuel. Les rapports avec ses professeurs et ses condisciples (qu'il méprise comme il l'écrira plus tard) sont houleux. Après plusieurs frasques (dont une arrestation en 1923 pour anarchisme) il est finalement exclus de l'école en 1926 après une ultime provocation (il refuse de répondre à la question d'un professeur, estimant qu'il n'avait rien à lui apprendre[4]).

Sa jeune sœur Anna-Maria lui sert souvent de modèle à cette époque, posant souvent de dos, devant une fenêtre











Christopher Dongsan.
Maria Fernanda.

René Magritte

René François Ghislain Magritte, né le 21 novembre 1898 à Lessines en Belgique, dans le Hainaut, et mort à Bruxelles le 15 août 1967, était un peintre surréaliste belge.
Enfance :
René Magritte est le fils de Léopold Magritte, tailleur, et d'Adeline Bertinchamps, modiste. La famille s'installe en 1900 à Gilly, où naissent ses deux frères Raymond (1900-1970) et Paul (1902-1975). En 1910, ses parents s'installent à Châtelet où il suit un cours de peinture. Leurs affaires marchant mal, son enfance se passe en déménagements constants. En 1912 sa mère se suicide par noyade dans la Sambre. Magritte et ses deux frères habitent l'année suivante à Charleroi avec leur père qui confie leur éducation à des gouvernantes. Il fait ses études à l'athénée de la ville et lit Stevenson, Edgar Allan Poe, Maurice Leblanc et Gaston Leroux. Lors de la foire de Charleroi, il rencontre en 1913 une fille de treize ans, Georgette Berger, dont le père est boucher à Marcinelle. Ils se rencontrent régulièrement sur le chemin de l'école. Les premières œuvres de Magritte, de style impressionniste datent de 1915.

Ouvrages collectifs :
Irène, Scut, Magritte & C°, Bruxelles, Musée Royaux des Beaux-Arts de Belgique, 1996.
Magritte dans les collections privées, rétrospective, textes de Harry Torczyner, Louis Scutenaire, Evelyne Kornélis, Anne Deknop, E. L. T. Mesens et nombreux témoignages, Galerie Isy Brachot, Bruxelles, 1988, 238 pages
Le Mouvement surréaliste à Bruxelles et en Wallonie (1924-1947), Paris, Centre Culturel Wallonie Bruxelles, 1988
Numéro René Magritte, (nombreux textes, notamment de E. L. T. Mesens, Louis Scutenaire, Paul Colinet, Camille Goemans, Paul Nougé, Marcel Mariën, André Breton, Paul Éluard, Jacques Prévert, Max Ernst, Jean Arp, Philippe Soupault, Irène Hamoir, Raoul Ubac, Marcel Lecomte, Man Ray), L’Art belge, Bruxelles, janvier 1968 90 pages
René Magritte, textes de Camille Goemans, Marcel Mariën, Philippe Junod, Fondation de l’Hermitage, Lausanne, 1987, 236 pages
René Magritte et le surréalisme en Belgique, textes de « Elle et lui » [Irène Hamoir et Louis Scutenaire], Marcel Mariën, Marc Dachy et Philippe Roberts-Jones, Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, 1982, 324 p.
René Magritte, la période « vache », « Les pieds dans le plat » avec Louis Scutenaire, Marseille, Musée Cantini, 1992, 168 p. (ISBN 2711825914).
Rétrospective Magritte, textes de Louis Scutenaire, Jean Clair et David Sylvester, Bruxelles, Palais des Beaux-Arts, 1978 et Paris, Musée National d’Art Moderne, Centre Georges Pompidou, 1979, 300 p.



Jerone Valdez y Juan Jose Valera

Le Marché aux Puces, ''Saint-Ouen''


Le Marché aux Puces Saint-Ouen est le plus grand de la France et est ouvert tous les samedis, dimanches et lundis de 9:30 à 16:00.

Comment se rendre aux puces?

  • À métro; stations: porte de clignancourt et garibaldi
  • à bus; lignes: 86, 56 et PC
  • à taxis
  • par la route et aussi il y a parkings